ACTIF Formation – Information – Conseil - Secteur Sanitaire, Social et médico-social

ACTIF Formation – Information – Conseil

901

À définir

Contactez-nous

min : 6 - max : 14

Formation réalisable en intra

Un être est humain parce qu’il vit en sociétés. Les groupes d’appartenance participent et procèdent tout à la fois des personnalités de chacun. L’approche ethnopsychologique permet d’aborder la personne en accueillant la richesse de ses différentes sources identitaires et les liens éventuels avec les troubles somato-psychiques qu’elle rencontre.

Cette formation a pour but de permettre aux professionnels de découvrir l’approche ethnopsychologique et les possibilités de ses applications dans la relation d’aides et de soins.

Professionnels de la relation d’aides et de soins.

Pas de prérequis.

Décoder les processus de co-construction entre la personne et ses groupes d’appartenance.

Découvrir les bases théoriques et pratiques de l’approche ethnopsychologique.Un support de cours est remis à chaque participant.

Identifier la nature ethnopsychiatrique des troubles somato-psychiques.

Le programme détaillé de cette formation INTRA sur-mesure sera adapté par la formatrice en fonction de votre cahier des charges et des besoins spécifiques de votre Etablissement .

Pédagogie interactive.

Enseignements théoriques et apports méthodologiques.

Applications pratiques sur les cas des participants.

Un support de cours est remis à chaque participant.

Mise en œuvre du dispositif d’évaluations.

Sara TOURNE-KAMIERZAC, Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute – Docteur en Psychologie - Approche intégrative psychanalyse, systémie, psychosomatique et ethnopsychologie à destination des professionnels des établissements de santé mentale et/ou de handicap psychique.

Une approche clinique pratique et innovante, se différenciant des abords inter et transculturels, tout en les complétant.

Détection plus efficiente des dynamiques identitaires d’appartenance aux groupes dans l’élaboration et l’expression des troubles psychiques.

Apport des outils ethnopsychologiques dans les ressources psychothérapeutiques.

Nos Publications