ACTIF Formation – Information – Conseil

Votre partenaire formation depuis 1975

Secteur Sanitaire, Social et médico-social

216

21 heures / 1 stage / La Grande-Motte

756 €

La Grande-Motte :

du 23 au 25/09/19

Formation réalisable en intra

La dispersion, la sensation d'un temps accéléré, sont connues par chaque professionnel aujourd'hui. Le Yoga répond en termes de concentration, de disponibilité, d'équilibre. Il peut devenir un outil du quotidien.

Chaque acteur du secteur social et médico-social, en contact avec un public en difficulté, ayant le désir d'améliorer l'aspect relationnel de sa pratique et ou souhaitant enrichir par cette technique, un atelier à médiation corporelle.

Ce stage s'adresse aux personnes ayant suivi le stage : Le Yoga, une aide pour trouver l'énergie de la disponibilité, ou ayant une formation de base aux techniques corporelles.

Affiner la connaissance du Yoga, par une prise de conscience corporelle et par le travail du souffle.

Accroître sa capacité d'écoute, d'attention de concentration et de disponibilité professionnelle.

Approfondir les solutions du Yoga, pour mieux comprendre l'autre, pour trouver la juste place dans la relation, pour une meilleure évaluation des situations, pour développer son capital énergétique.

Apprendre à utiliser ces connaissances pour étayer et enrichir son action d'accompagnement, au quotidien, ou en atelier à médiation corporelle.

Approfondissement du travail postural. Découverte de l'art du souffle et des exercices de respiration. Introduction de ces exercices dans les séances pratiques.

Par l'étude de l'aspect philosophique, seront abordés les fonctionnements perturbés du mental, le développement possible des potentialités de chacun et la recherche d'équilibre.

L'utilisation du Yoga dans la pratique professionnelle, sera étudié autour de l'apprentissage de la construction de séances adaptées aux personnes en difficultés et aux différentes étapes de la vie (enfance, adolescence, âge adulte, grand âge).

Pour construire une séance : comment choisir le public, le lieu de pratique, la durée, le moment de la journée. Comment choisir le thème de travail, comment en évaluer les effets.

Exercices pratiques, ateliers, exposés théoriques et méthodologiques.

Réflexions sur l'utilisation professionnelle, construction de séances pratiques.

Evaluation autour des techniques du souffle et des constructions de séances.

Marylise MALAFOSSE, Fabienne BERTOMEU

Les stagiaires sont invités à se munir de vêtements confortables.

Action réalisable en Intra

Contactez Joséphine Rives pour établir un devis :

04 67 29 04 99