ACTIF Formation – Information – Conseil

543

21 heures

1250 €

Montpellier :

du 22/05/18 au 24/05/19

Formation réalisable en intra

Attention ! Formation spécifique secteur Médecine et Santé au Travail

Etre un professionnel de la Prévention en Médecine et Santé au Travail. Exercer dans un Service de Santé au Travail (Service Interentreprise ou Service Autonome).

L'objectif principal est d'intégrer les bases d'une technique simple et efficace de communication professionnelle adaptées aux différents types de relations et d'entretiens rencontrés en Santé et Médecine du Travail.

De l'observation du savoir-faire d'excellents communiquants a été déduit un ensemble de techniques, regroupées sous le nom de Programmation Neuro Linguistique, qui permettent d'élargir et d'affiner les compétences en communication et notamment de :

Repérer les filtres et les croyances qui limitent notre compréhension de la réalité propre à notre interlocuteur.

Parvenir à établir un contact positif et sans jugement avec son interlocuteur

Savoir recevoir les objections et argumenter

Fixer des objectifs précis et réalistes

Savoir poser des questions pertinentes

Recueil des informations comportementales pour comprendre le cadre de référence de son interlocuteur (repérage du canal émetteur de la personne, « écoute active », « calibration »).

Techniques de synchronisation pour que l'interlocuteur se sente compris et en confiance.

Observation du langage pour devenir précis et poser les bonnes questions

Apprentissage de quelques techniques pour déjouer les blocages et résistances pour faire aboutir le dialogue à des options positives pour les interlocuteurs.

Médecins du travail, infirmières de santé au travail, secrétaires médicales, IPRP, cadres d'entreprises, membres de commissions (CHSCT, CE, CA...) et toutes personnes concernées par la communication ayant déjà suivi le module 1 d'Analyse Transactionnelle (ou niveau équivalent).

Cathy GUTTIN

Praticienne en Psychothérapie Relationnelle et formatrice en techniques de communication (Analyse Transactionnelle, PNL...). A réalisé plus de 100 journées de formation sur ce thème auprès des professionnels de santé au travail.

Apports théoriques et exercices pratiques. Mises en situation, études de cas, tests, jeux...

(Chaque stagiaire est libre de décider de façon autonome s'il se sent capable de participer aux exercices et s'il le juge bon pour lui).

Documentation remise à chaque participant.

Une évaluation sera réalisée auprès des stagiaires avec appréciation des résultats au moyen d'exercices et tests de contrôle des connaissances, corrections collectives et individuelles.

Remise d'un questionnaire permettant d'apprécier le déroulement de la formation.

Possibilité de stage "intra",contacter le 04 67 29 04 99/98.

Action réalisable en Intra

Contactez Joséphine Rives pour établir un devis :

04 67 29 04 99