ACTIF Formation – Information – Conseil

542

14 heures / 1 stage / Montpellier

850 €

Montpellier :

du 05 au 06/12/19

Formation réalisable en intra

Attention ! Formation spécifique secteur Médecine et Santé au Travail

Etre un professionnel de la Prévention en Médecine et Santé au Travail. Exercer dans un Service de Santé au Travail (Service Interentreprise ou Service Autonome).

Perfectionnement et approfondissement du module 1

1/ PREMIERE JOURNEE

Rappel par des textes d'horizon divers de la pensée existentialiste

Le Scénario : comment se construit l'identité et ses conséquences dans la relation à l'autre

la Matrice de Scénario : comment le scénario se met en place

Les Messages Contraignants : comment certains messages reçus influencent toute notre manière de communiquer et créent des exigences pas toujours justes vis à vis de l'autre entraînant des dysfonctionnements et des conflits relationnels.

Les Injonctions : comprendre comment les attentes non dites ou attributions inhibent notre puissance de réalisation personnelle, de relation aux autres, au monde. théorie, exercices.

2/ DEUXIEME JOURNEE

Les Etapes de Développement permettent de comprendre pourquoi nous allons rencontrer les mêmes difficultés tout au long de notre vie si nous n'avons pas reçu les encouragements appropriés : théorie, exercices

La Pyramide de Maslow : respecter la hiérarchie des besoins pour obtenir des résultats positifs dans le soin.

Les Méconnaissances : comment nous méconnaissons certains éléments de la réalité pour faire cadrer le monde avec notre cadre de référence : théorie, exercices d'application

La Passivité : les différentes manières d'être passif par rapport à un problème : théorie, repérage de son propre mode, exercices d'application

Médecins du travail, infirmières de santé au travail, secrétaires médicales, IPRP, cadres d'entreprises, membres de commissions (CHSCT, CE, CA...) et toutes personnes concernées par la communication ayant déjà suivi le module 1 d'Analyse Transactionnelle (ou niveau équivalent).

Cathy GUTTIN

Praticienne en Psychothérapie Relationnelle et formatrice en techniques de communication (Analyse Transactionnelle, PNL...). A réalisé plus de 100 journées de formation sur ce thème auprès des professionnels de santé au travail.

Apports théoriques suivis d'exercices pratiques - tests - jeux de rôle - mises en situation (chaque stagiaire est libre de participer et de partager les exercices proposés).

Une évaluation sera réalisée auprès des stagiaires avec appréciation des résultats au moyen d'exercices et tests de contrôle des connaissances, corrections collectives et individuelles.

Remise d'un questionnaire permettant d'apprécier le déroulement de la formation.

Possibilité de stage "intra",contacter le 04 67 29 04 99/98.

Action réalisable en Intra

Contactez Joséphine Rives pour établir un devis :

04 67 29 04 99